IRRIGATION DU CÔLON
120 €
C'est une mesure d'hygiène qui permet un nettoyage doux et en profondeur du gros intestin, par des bains internes d'eau tempérée et filtrée, à très faible débit, par voie rectale, accompagné de massages de l’abdomen ; le tout contrôlé par un appareil sécurisé.
Bénéfices
• Détente, relâchement des tensions
• Dynamisme intestinal amélioré
• Résolution de l'état d'encombrement
(constipation, fermentation, ballonnements)
• Décongestion des organes limitrophes
• Amélioration de la digestion
• Réhabilitation du transit intestinal
Déroulement d'une séance
Durée : ENVIRON 1h30
Quelques conseils alimentaires seront prodigués pour reposer ou éviter la surcharge de travail du système digestif avant le jour du rendez-vous.
Au moment de la rencontre, le praticien effectue un entretien pour être informé sur l'hygiène de vie du client et établir une relation de confiance.
Pendant le soin, la personne, couverte d’une grande serviette, est allongée confortablement sur le dos.
Une canule reliée à l’appareil, munie de deux conduits indépendants, a été doucement introduite préalablement dans le rectum, tout en préservant l'intimité.
L’eau est acheminée dans l’intestin par un des conduits et y demeure ensuite pendant quelques minutes. Le praticien procède à des massages de l’abdomen et reste tout au long de la séance attentif à la pression qui lui indiquera le moment pour ouvrir la vanne d’évacuation; de l’eau, des selles et des gaz présents seront alors évacués à l’extérieur du corps par le second conduit.
Outre l'eau filtrée, il est possible en fin de séance d'effectuer des apports de magnésium, de chlorophylle, d'argent colloïdale, etc. selon les besoins.
Cette mesure d'hygiène intestinale se pratique de façon douce et confortable à l'aide d'un appareil moderne, sophistiqué et sécurisé.
Pour qui ?
L'irrigation du côlon s'adresse à toute personne qui souhaite entamer ou entretenir une démarche de prévention santé, visant à rétablir les trois fonctions essentielles de notre tube digestif : transformer, assimiler, éliminer.
Ce soin est déconseillé en cas de :
- Cancer du côlon et du rectum
- Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin
- Fistules et fissures
- Chirurgie récente de l'abdomen, du côlon et rectum.
- Troubles du comportement alimentaire
- Grossesse
- Troubles cardiaques sévères
- Hypertensions incontrôlées
- Hémorroïdes (stade 3 et 4)
- Cirrhose
- Insuffisance rénale
- Hernie abdominale
- Anémie sévère ou non expliquée
- Irradiation
Crédit texte: AVS Formation, Paris